Défense

JDC : Journées Défenses et Citoyenneté
 
Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement  COVID-19, l’oganisation des journées Défenses et Citoyenneté est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur le territoire métropolitain, à compter du lundi 2 novembre 2020.
Franck GENTY, Correspondant Défense.

Commémoration du 11 novembre
 
Le Gouvernement a décidé de tenir la cérémonie du 11 novembre 2020 en format restreint.
Cette année, la commémoration du 11 novembre ne sera pas ouverte au public.
Les Maires des communes du Département seront accompagnés éventuellement d’un adjoint et d’autres élus, ils déposeront une gerbe au Monument aux Morts.
Le nombre de personnes présentes ne pourra pas excéder 5 personnes, les mesures de distanciation devront être respectées , le port du masque sera obligatoire.
Franck GENTY, Correspondant Défense.

Les Bleuets de France
 
La campagne de collecte des Bleuets de France permet de récolter des dons et de venir en aide aux ressortissants les plus fragiles.
Aujourd’hui, avec la crise du COVID-19, la collecte sur la voie publique est menacée.
Néanmoins, devant ces difficultés, il ne faut pas renoncer à la collecte, au contraire il est essentiel de maintenir un appel à la générosité publique.
La Secrétaire d’État, a lancé une cagnotte en ligne sur le site internet :  
https://www.onac-vg.fr/nos-projets/covid-19-soutenir-les-residents-des-ehpad
Cette cagnotte permet d’apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l’isolement de nos anciens.
Les appels aux dons en ligne constituent la pérennité de la collecte du Bleuets de France.
Je vous remercie de votre soutien
 
Cordialement
 
Franck GENTY, Correspondant Défense.

Reprise de la Journée Défense et Cytoyenneté (JDC)

Á compter du 23/11/2020, pendant la période de confinement, il sera possible de réaliser sa JDC en ligne. Pour cela, les jeunes devront disposer d'un compte personnel sur le site : majdc.fr.
La priorité sera donnée à ceux déjà inscrits sur majdc.fr. ou ayant communiqué une adresse Mail au moment du recensement ou lors de contacts  avec le CSN (Centre du Service National).  Les jeunes n'ayant pas communiqué d'adresse Mail, ni de numéro de téléphone recevront une convocation par courrier. Ce document expliquera la marche à suivre pour pouvoir réaliser sa JDC en ligne.
Les jeunes disposeront de 11 jours pour effectuer la JDC en ligne. La convocation précisera la date limite d'exécution.
Entre le 23 novembre et le 10 décembre 2020, les sessions en ligne permetteront à environ 250.000 jeunes d'effectuer leur JDC.
Les jeunes qui n'ont pas d'accés inernet et ne peuvent pas effectuer la JDC en ligne seront prioritaires pour l'effectuer en présentiel dès la fin du confinement.

Cette information provient de la DICoD (Délégation à l'Information et à la Communication de la Défense)
Franck GENTY, Correspondant Défense.



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.