09/01/2020

Le recensement aura lieu sur la commune de Lanrodec du 16 janvier au 15 février 2020. Se faire recenser est un acte civique qui permet de déterminer la population officielle de la commune. Il est déclaratif et strictement confidentiel. L’insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.

La commune a été divisée en 3 districts (secteurs) que se partageront les deux agents recenseurs recrutés par la Mairie, M. Keromen Jean-Yves et Mme. Le Scel Marthe. L’un ou l’autre se présentera dans chaque domicile muni de sa carte officielle à partir du 16 janvier. Dans la semaine précédente, chaque agent recenseur procédera à une tournée de reconnaissance et déposera dans les boîtes aux lettres un courrier d’information sur la campagne de recensement.

Photo (de gauche à droite) : Fabienne Léger (coordonnatrice communale), Marthe Le Scel (agent recenseur), Jean Pierre Le Goux (Maire), et Jean-Yves Keromen (agent recenseur).

Deux modes de réponses possibles

Mode papier : l’agent recenseur remettra des questionnaires vierges concernant le logement et autant de bulletins individuels que de personnes occupant le logement. Il conviendra d’un rendez-vous avec l’occupant pour venir récupérer les documents dûment remplis.

Réponse par internet : l’agent recenseur remettra à l’occupant un mode d’emploi avec des codes confidentiels pour procéder au recensement par internet. Le recensement devra être effectué dans un délai raisonnable de 48 heures au maximum.

Le recensement par internet est fortement conseillé par l’Insee. Il est surtout plus pratique. 

Pour plus d’informations, consulter le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Tel mairie pour tout renseignement auprès de la coordonnatrice communale, Mme Léger au 02.96.32.61.61.